Avec ce premier opus, Chouchou nous invite à prendre le large et à oser l’authenticité du Soi, à vivre autant la beauté que l’insécurité des territoires nouveaux. Rimouski est à la fois exutoire et réconfort.
Rimouski est la première sortie officielle du groupe. Enregistré durant l’été 2025 avec le vétéran du rock alternatif québécois Ariel Coulombe à la réalisation, le EP comporte quatre titres. Les textes explorent tantôt des périodes de prise de conscience (Rimouski), de volonté de renouveau (Tes vieilles bobettes), de contemplation (La 155) ou de résilience (Dériver).
Les principaux atouts de Chouchou sont mis en valeur avec la symbiose entre une écriture précise et des mélodies accrocheuses, les nombreux hook, et le dynamisme entraînant de ses rythmes. Au niveau des sonorités, le groupe a puisé ses principales inspirations de la vague indie-rock/post-punk (The Vaccines, Xavier Caféïne, The Killers, Vulgaires machins) des années 2000 et a mis de l’avant sa qualité de trio. Rimouski fait ainsi la part belle à une section rythmique affirmée et un juste dosage d’une guitare bien mordante.